Navigation Menu+

Avecv Verily, Google s’impose dans le secteur médical

Avec Verily, Google s’impose dans le secteur médical

Google est une société fondée par Larry Page et Sergueï Brin dont le but est de gérer des informations utiles et de permettre aux gens du monde entier d’y accéder. Google est une page webutiliséen tant que base de recherche et dont les systèmes de fonctionnement sont gérés par la société Alphabet.

larry-page.jpg

Les informations fournies par Google concernent de nombreux secteurs, mais ses fondateurs souhaitent particulièrement orienter les fonctions du service Google sur la médecine.
L’Alphabetse compose de plusieurs filiales, l’une d’elle qui s’occupe principalement de la santé,précédemment dénomméeGoogle life science,est aujourd’hui désignée sous le nom de Verily.

L’entreprise Verily, une branche du Google X Lab

Cela fait actuellement plusieurs années que Google s’occupe des recherches liées à la science, et pour cela elles’associeavec les meilleurs scientifiques.L’un des créateurs de la société Google, Sergueï Brin, a mis en place le laboratoire Google X Lab, qui est une filiale d’Alphabet, et dans lequel on retrouvait l’entreprise Verily.
Google X Lab est chargé d’effectuer des recherches spécifiques sur l’ADN dans le but  d’explorer de nouveaux domaines dans le traitement des maladies. Le laboratoire examine l’ADN de milliers de personnes et essaye de déterminer quelles sont les caractéristiques qui permettront de prévenir et de guérir les maladies. C’est seulement depuis le mois d’août 2015 que la société Verilya pris de l’importance et s’est détachée du laboratoire Google X Labpour constituer une filiale indépendante de la société Alphabet.

Les projets développés par Verily

Faisant partie des filiales d’Alphabet traitant des domaines médicaux, la sociétéVerilys’intéresse surtout aux maladies chroniques qui sont en constante augmentation.

verily.jpg

L’une des réalisationsmise au point par la société Verily fut la création des lentilles de contacts qui permettent de mesurer le taux de sucre dans le sang pour prévenir le diabète.Etla recherche se poursuit pour faire progresser la médecine.